George Jacob

Installé Médecin Généraliste en 1979, il pratique la médecine du travail à temps partiel jusqu’en 1988, date à laquelle il prend un poste plein temps dans une raffinerie du groupe Shell jusqu’en 2010.

Au-delà de la prévention des risques physiques et chimiques, la réalité du terrain l’incite à reprendre une formation complémentaire jusqu’à l’obtention du DESS de Psychologue du travail au CNAM.

Le fait de réaliser des actions de prévention collective, hors du colloque singulier au cabinet médical, posent des questions d’ordre déontologique qu’il travaille à l’occasion d’un DEA d’Ethique Médicale et Biologique.

Praticien attaché à la consultation de Pathologie Professionnelle du CHU de Rouen et Médiateur , il a la conviction que le médecin du travail, par son indépendance et sa position médiane est en capacité d’être un médiateur pour la résolution des situations de conflits au travail dès lors que les parties en ont le désir.

Il intervient dans des formations (DU d’alcoologie, chef de service agréé pour les stages extrahospitalier des Internes en Santé au travail..), dans les entreprises pour accompagner la création de comité de pilotage pluridisciplinaire et paritaire pour la prévention des Risques Psycho Sociaux, il anime la commission Santé de Valmaris où il a co-animé une recherche-action avec l’ANACT.

Il a récemment écrit un article sur la fatigue au travail .