[LIVRE] Comment aider ses proches sans y laisser sa peau. 8,3 millions d'Aidants et moi, et moi, et moi

Livres

Partager cet article :

Nous sommes tous des Aidants en puissance.

Pour la première fois, un livre nous explique comment aider au mieux un proche – malade, en situation de handicap ou en perte d’autonomie – sans s’oublier. Une responsabilité souvent très lourde à assumer dont la simple évocation reste taboue.
Aider ses prochesNous sommes tous des Aidants en puissance. La France compte officiellement 8,3 millions d’Aidants. Un chiffre probablement sous-évalué, car aider un parent, un enfant, un proche est un investissement invisible, donc difficilement quantifiable. Véritables « travailleurs de l’ombre », très souvent esseulés dans cette aventure, à force de nous démultiplier et de jouer les couteaux suisses, nous nous exposons à un épuisement physique et psychologique susceptible de provoquer diverses maladies. Nous avons alors plus que jamais besoin de soutien, d’écoute et de soins.
À quel moment devient-on un Aidant ? À quels types de risques est-on exposé ? Comment concilier vie personnelle et vie d’Aidant ? Avec sensibilité et humour, les auteurs nous conseillent sur les bons gestes ou attitudes à adopter et nous livrent des informations pratiques qui nous permettront d’entrevoir des solutions… et surtout de continuer à vivre sans culpabiliser !
Un livre qui fait du bien.
Comment aider ses proches sans y laisser sa peau. 8,3 millions d’Aidants et moi, et moi, et moi, de Inge CANTEGREIL-KALLEN et Janine-Sophie GIRAUDET, Robert Laffont éd., 2016.
 

A lire dans le magazine

[LIVRE] La visio m’a tuer

La visio aurait pu n’être qu’une mode liée aux confinements, mais elle s’est imposée. Les réunions...

Réseaux Sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour des infos spéciales ou échanger avec les membres de la communauté.

Aidez-nous

Le site Souffrance et Travail est maintenu par l’association DCTH ainsi qu’une équipe bénévole. Vous pouvez nous aider à continuer notre travail.