Voici le 4ème sujet de la série intitulée « Les 20 minutes sur la souffrance au travail » présentée par Marie Pezé le 26 mai 2021.
Bienvenue dans la cuisine médico-administrative qui constitue un traitement à part entière du burn out. Les seules pathologies psychiques en lien avec le travail reconnues au titre de l’article L 461-1 alinéa 4 sont : la dépression, l’anxiété généralisée et les états de stress-post traumatique.
Le burn out peine à trouver sa reconnaissance. La lettre réseau de 2011 permet par contre la reconnaissance d’un malaise consécutif à un évènement sur le lieu de travail en accident du travail, procédure plus simple que le passage devant le CRRMP. La connaissance des différentes stratégies médico-administratives doit primer, dans la démarche clinique, sur une position idéologique.
La vidéo
Reconnaître le burn out en maladie professionnelle, pourquoi faire ?
est accessible sur inscription gratuite







![[VIDEO] Marie Pezé : La QVT ne se construit qu’avec la qualité du travail](https://www.souffrance-et-travail.com/wp-content/uploads/2022/08/Marie-Peze-Preventica-400x250.png)
![[VIDEO] Le courage et la peur au quotidien dans le monde du travail – Café Citoyen Santé Travail](https://www.souffrance-et-travail.com/wp-content/uploads/2022/08/hamraoui-serafim-peur-courage-travail-400x250.png)
![[VIDEO] Marie Pezé : Dépasser les conflits](https://www.souffrance-et-travail.com/wp-content/uploads/2022/08/Marie-Peze-400x250.png)