EXPO. : "Des mains habitées"

Artistes du Travail, Evènements

Partager cet article :

ODETTE LECERF SCULPTEUR…. Au fil des ans… du vendredi 30 janvier au vendredi 27 février 2015

Resister-Bronzeur
 
Devant le bloc de pierre j’éprouve une infinie reconnaissance et de l’humilité. Je le respecte. Je le reçois vraiment comme un cadeau. Il a vécu des transformations au cours des siècles, des millénaires, il est porteur d’une histoire.
Je suis en attente de ce qui est enfoui au cœur même de ce bloc, il va me livrer ses secrets qui vont à la rencontre des miens. Là s’établit une complicité entre la pierre et moi, mais aussi parfois une lutte. Qui de nous deux va gagner : Toi qui possèdes tes secrets ou bien moi qui veux les révéler ?
Je cherche à aller dans le sens que je me suis fixé car je travaille le plus souvent en « taille directe », c’est-à-dire que je ne réalise que peu d’ébauches, j’attaque directement la pierre mais la pierre contient parfois un obstacle : une trace, un coquillage, ou tout simplement une veine qui ne me satisfont pas. C’est là que se poursuit cette lutte qui parfois m’oblige à modifier ou même détruire mon travail. »
Galerie de L’Escale
25 rue de la Gare – 92300 Levallois
Lundi au samedi : 10h à 19h
Entrée libre
Pour en savoir plus
 

A lire dans le magazine

1er mai : REPOS !

Ré-apprenons à nous poser et nous reposer... Le repos (jeune fille couchée), par William...

Réseaux Sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour des infos spéciales ou échanger avec les membres de la communauté.

Aidez-nous

Le site Souffrance et Travail est maintenu par l’association DCTH ainsi qu’une équipe bénévole. Vous pouvez nous aider à continuer notre travail.