Eric Forey Kala photographie la ville. Nos lieux de vie, mais nos lieux de travail aussi, avec son oeil ultra-symétrique qui tire des lignes et fait chanter les couleurs. Pour sa série Kromatik Cité, il parcourt la France pour capturer des bijoux de graphisme architectural: HLM, bureaux, usines, hangars, entrepôts. Il nous offre un nouveau regard sur l’urbanisme tout en refaisant une beauté à ces bâtiments que l’on oublie souvent de regarder à deux fois. Si ses photos sont belles sur une galerie internet, ça n’a rien à voir avec leur puissance une fois accrochées au mur, et son travail mérite vraiment un détour aux:
Echappées Belles
28 rue Beaurepaire
74010 Paris
http://www.les-echappees-belles.fr/
jusqu’au dimanche 16 Juin.
Nous sommes aussi de très grands fans de sa série Kromatik Humans, des noirs et blancs carrés où son talent pour la géométrie s’accompagne soudainement de la poésie mélancolique de la solitude.
Allez faire un tour à l’expo pour rencontrer le photographe, et bien d’autres tout aussi talentueux, passionnés et sympathiques. En cas d’empêchement, vous pouvez aussi admirer ses photos (et commander des impressions) sur son site, http://www.kalaphoto.fr.