"Filmer le travail" à Paris en novembre-décembre 2015

Artistes du Travail, Evènements

Partager cet article :

En cette fin d’année 2015, le festival Filmer le travail « monte » à Paris en s’associant à deux événements qui articulent théâtre, cinéma documentaire et débat sur l’évolution du travail contemporain.

Le 27 novembre au théâtre de la colline de 17h à 22h.
«La réalité contemporaine du travail, transformations et représentations».
Table-ronde suivie du spectacle «À ce projet personne ne s’opposait»
Au programme de cette soirée :

  • 17h00 : Table-ronde ayant pour thème La réalité contemporaine du travail, transformations et représentations à laquelle participeront : Alexis Armengol, metteur en scène, Dominique Méda, philosophe et sociologue (Réinventer le travail, 2013), Jean-Paul Gehin, sociologue (Images du travail, travail des images, 2013), membre du conseil scientifique de la 34ème session de l’INTEFP et président de l’association Filmer le travail.
  • 20h00 : Spectacle À ce projet personne ne s’opposait, librement inspiré de Prométhée enchaîné d’Eschyle, écrit par Marc Blanchet et Alexis Armengol et mis en scène par Alexis Armengol.

Lieu : Théâtre national de la Colline, 15, rue Malte-Brun, Paris 20e (station de métro Gambetta, sortie n°3 Père-Lachaise)
Pour en savoir plus >>>

* * *

Les 12 et 13 décembre au théâtre du soleil.

Hors les murs Filmer le travail 2015. Spectacle & reprise des films primés au théâtre du soleil.
Dans le cadre du spectacle de Jean-Pierre Bodin, Très nombreux, chacun seul, sur la souffrance au travail, programmé du 10 décembre au 10 janvier au théâtre du soleil, l’association Filmer le travail est heureuse de vous convier à trois ciné-débats reprenant des films primés lors de la 6e édition du festival Filmer le travail.
Ces séances seront suivies d’un échange en présence d’un représentant de Filmer le travail et d’un spécialiste de la question. Elles sont organisées par Filmer le travail, en partenariat avec le Théâtre du soleil et la compagnie La Mouline.
Pour en savoir plus >>>
 

A lire dans le magazine

1er mai : REPOS !

Ré-apprenons à nous poser et nous reposer... Le repos (jeune fille couchée), par William...

Réseaux Sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour des infos spéciales ou échanger avec les membres de la communauté.

Aidez-nous

Le site Souffrance et Travail est maintenu par l’association DCTH ainsi qu’une équipe bénévole. Vous pouvez nous aider à continuer notre travail.