Hold On: Tournée 2013

Artistes du Travail

Partager cet article :

HOLD ON se passe sur une plateforme téléphonique. On suit l’évolution de plusieurs personnages au sein de l’entreprise : parcours croisés, récits elliptiques, scènes flashs, zooms intimistes, autant de séquences donnant à voir, au rythme de cette machine à rendement, la lutte de l’humain face à un système managérial bien huilé. Tout est calculé pour que tout se passe « pour le mieux ».
Les téléopérateurs sont observés, écoutés, notés. Suivre le script à la lettre, se battre pour la prime, accélérer la cadence, améliorer sa note ou tricher pour être bien vu, mais surtout tenir, tenir par tous les moyens. Qu’ils soient managers, téléopérateurs ou directeurs, tous sont pris en tenaille par l’absurdité des nouvelles organisations du travail. Ce processus de standardisation révèle l’individu : sa singularité mais aussi sa capacité à résister.
HOLD ON ou comment perdre pied dans l’absurdité des règles de rentabilité.
La tournée commence demain au Centre culturel Jean Vilar à Champigny-sur-Marne. Visitez leur site internet pour les dates et lieux du spectacle et pour voir la bande annonce.

A lire dans le magazine

Nos asservissements consentis

Les lois qui réglementent notre quotidien, tous nos faits et gestes qui sont surveillés. Certains...

Réseaux Sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour des infos spéciales ou échanger avec les membres de la communauté.

Aidez-nous

Le site Souffrance et Travail est maintenu par l’association DCTH ainsi qu’une équipe bénévole. Vous pouvez nous aider à continuer notre travail.