Semaine de 4 jours, télétravail, bien-être en entreprise… avec Luc Biecq et Marie Pezé

Stress Travail et Santé

Partager cet article :

« Ma France » s’interroge sur la semaine de 4 jours en entreprise, est-ce un bon compromis pour une vie professionnelle plus sereine ?

Ma France interroge le rapport au travail. Comment bien vivre malgré un travail que 47% des Français jugent pénible ? Quelle réorganisation pour une vie plus épanouissante ? Au moment où l’on débat des retraites, Ma France interroge les améliorations que nous pouvons mener pour que l’effort soit dosé et récompensé.

Dans Ma France, Sebastien Michel, maire d’Ecully dans le Rhône défend la semaine de 4 jours en 36h pour vivre mieux. Wendy Bouchard reçoit aussi, la psychologue Marie Pezé qui a initié les premières consultations de « souffrance au travail ». Pour décrypter les évolutions du rapport au travail, Ma France accueille en studio le journaliste Luc Biecq auteur d’une enquête sur le travail du quotidien, de la promesse d’embauche au traumatisme du licenciement. Il a signé notamment « Guide d’autodéfense du licencié. Prévenir et soigner le burn-out » et « Manager comme un yogi ».

Ma France, une émission de France Bleu

A lire dans le magazine

Malaise dans le travail

Ce dossier de CarnetPsy interroge les enjeux de santé mentale et de souffrance psychique dans la...

Réseaux Sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour des infos spéciales ou échanger avec les membres de la communauté.

Aidez-nous

Le site Souffrance et Travail est maintenu par l’association DCTH ainsi qu’une équipe bénévole. Vous pouvez nous aider à continuer notre travail.