Au turbin ! fera la part belle aux femmes et tout particulièrement aux expertes et chercheuses sous représentées dans les médias.
Les espaces de travail, les trajets domicile-travail, les reconversions professionnelles, les recrutements, les team building, le travail le dimanche, etc… autant de thématiques où femmes et hommes qui ont fréquenté de près ou de loin le monde du travail se retrouveront un peu, beaucoup… »
Amandine Mathivet, 36 ans, est sociologue du travail. Depuis 10 ans, elle analyse les conditions de travail, les organisations, collecte la parole des salariés et conseille les représentants du personnel pour préserver la santé et la sécurité. Au cœur de la lutte des classes avec direction d’un côté, syndicats de l’autre, et des salariés qui font ce qu’ils peuvent au milieu.
Véritable laboratoire des discours managériaux, des luttes, des stratégies syndicales et de la diversité des métiers exercés par les femmes et les hommes de tout âge et aux parcours multiples, Au turbin ! est une émission mensuelle de 25 min qui parle du travail, l’interroge, le remet en cause et nous offre une pause autour d’une thématique qui sera d’abord abordée sous la forme de témoignages de travailleuses et travailleurs puis discutée par une ou un chercheur/expert du domaine.
Au turbin ! fera la part belle aux femmes et tout particulièrement aux expertes et chercheuses sous représentées dans les médias. Les espaces de travail, les trajets domicile-travail, les reconversions professionnelles, les recrutements, les team building, le travail le dimanche, etc. Autant de thématiques où femmes et hommes qui ont fréquenté de près ou de loin le monde du travail se retrouveront un peu, beaucoup…