Le « Guide des expertes 2013 » relève un défi : offrir aux médias (télévision, radio, presse, web) et à tous les organisateurs de débats (entreprises, collectivités locales, syndicats, mutuelles, instituts, fondations…) 317 noms de femmes compétentes et reconnues dans la totalité des domaines.
Dorénavant, la crise, les relations franco-allemandes, les marchés financiers, la Syrie, l’extrême droite, le terrorisme, l’armement etc. ne seront plus des thèmes réservés aux hommes. L’actualité, en France et dans le monde, se commente aussi au féminin.
Préfacé par l’anthropologue Françoise Héritier et par Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, parrainé par le CSA, le « Guide des expertes 2013 » est un outil indispensable pour promouvoir la parité.
Retrouvez le livre sur le site http://www.leguidedesexpertes.fr/
[LIVRE] « Ce poison habille mes soirs. Récit poétique en médecine du travail », de Thomas Lieutaud
Les définitions du travail sont multiples. On n’en retiendra qu’une : tout ce que rajoute le...


![[LIVRE] « Ce poison habille mes soirs. Récit poétique en médecine du travail », de Thomas Lieutaud](https://www.souffrance-et-travail.com/wp-content/uploads/2026/08/lieutaud-recit-poetique-medecine-du-travail-400x250.jpg)
![[LIVRE] « La souffrance éthique. Déserter, collaborer ou résister ? », de Christophe Dejours et Gabriel Perez](https://www.souffrance-et-travail.com/wp-content/uploads/2022/12/livre-lire-informer-400x250.jpg)
![[LIVRE] Les risques RH et la gestion des violences. Violences et harcèlements au travail : quel dispositif mettre en place ?](https://www.souffrance-et-travail.com/wp-content/uploads/2024/08/lire-2-400x250.jpg)
![[LIVRE] Vincent DE GAULEJAC (dir.) : « La thérapie en société. Approches systémiques et sociologie clinique »](https://www.souffrance-et-travail.com/wp-content/uploads/2025/09/lire-400x250.jpg)
