Bienvenue dans ce roman de Fantaisy déjanté et plein d’humour où vous découvrirez le monde céleste tel que vous ne l’avez jamais vu et où vous regarderez le monde terrestre avec un œil neuf. Un livre strictement interdit aux amateurs de rationalité, de vérité et aux non gourmands!
… et Sitäel qui a déclenché une grève chez les Anges en voulant appliquer les nouvelles techniques de management qu’il a appris à l’École des Séraphins. Et que croyez que va faire Satan, le Responsable de l’En-Deça ?
Chaque jour, Saint Pierre, Gardien du Paradis, accueille les Nouveaux Venus du monde terrestre.
Mais ce matin-là, tout va de travers ! Une anomalie est constatée à la Grande Entrée : une forme astrale bloque son ouverture et empêche les Nouveaux Venus de rejoindre l’Au-Delà et l’En-deça. C’est un phénomène jamais observé : un effet de superposition d’une terrestre, à la fois morte et vivante ! Et, ça, ça ne rentre dans aucune des cases du formulaire prévu par Saint Pierre, et Jéliel, son adjoint, Séraphin de niveau 9.
Il faut régler le problème au plus vite sous peine de voir la situation dégénérer en émeute. Sauf que dans ce genre de situation de crise, les Anges peuvent s’avérer totalement contre-productifs!
Entre Jéliel, allergique aux nuages et régulièrement au bord de la crise de nerfs, Saint Antoine, responsable du Lieu de Soin aux manies fantaisistes, et Ilelle, Source de Toutes Choses, à qui il doit constamment rendre des comptes, Saint Pierre peut surtout compter sur son ami, le Séraphin Habuhiah, responsable des Archives Célestes pour l’aider.
Quel est donc la nature de ce phénomène de superposition ? Pourquoi s’est-il déclenché ? Et surtout comment l’arrêter ?
Et voilà qu’Ilelle décide d’en faire une affaire céleste de tout premier ordre et missionne Saint Pierre sur Terre pour enquêter et résoudre le problème ! Et avec qui ? Avec Isabel, le bras droit de Satan, et Sitäel qui a déclenché une grève chez les Anges en voulant appliquer les nouvelles techniques de management qu’il a appris à l’École des Séraphins.
Et que croyez que va faire Satan, le Responsable de l’En-Deça ? Rester les bras croisés en attendant que Saint Pierre récolte les lauriers d’Ilelle pour une mission réussie et devienne ainsi son préféré ?
Ce serait sous-estimer les Trônes et les Démons…
Par les tresses de Sainte Eulalie ! Tohu-bohu au Paradis, de Renee-Lou Dizac