[LIVRE] La psycho qui rend fou.

Livres

Partager cet article :

Les pratiques les plus étranges de la psychologie et du développement personnel testées et (dés)approuvées par le directeur du best-seller Psychologie de la connerie.

La psycho qui rend fou

La psychologie fourmille de pratiques diverses et variées et parfois, il faut l’avouer, à la limite du loufoque. Jean-François Marmion, psychologue et ancien rédacteur en chef de la revue Le Cercle Psy, n’a écouté que son courage et en a testé pour vous ! Ainsi a-t-il hypnotisé des inconnus en pleine rue, testé l’écriture automatique, confié ses problèmes à un robot thérapeute ou bien encore traversé une expérience de mort éminente… Au total, huit expérimentations propices à l’introspection, mais qui n’ont jamais tourné comme prévu.

Ce livre à la fois drôle et instructif, écrit dans un style enlevé, vous permettra d’entrer au cœur des thérapies et expériences psychologiques les plus extrêmes tout en restant bien au chaud dans votre canapé… ou votre divan.

Présentation de l’auteur

Jean-François Marmion est psychologue et ex-rédacteur en chef de la revue Le Cercle Psy. Il a dirigé de nombreux livres dont  la trilogie de « connologie » : Psychologie de la connerie, Histoire universelle de la connerie et Psychologie de la connerie en politique, tous parus aux éditions Sciences Humaines. Il a également scénarisé la BD Cervocomix (Les Arènes, 2019).

Au sommaire :

Liste des expérimentations

L’hypnose de rue

L’écriture automatique

L’art de diriger ses rêves

Le yoga du rire

La méditation connectée

La thérapie par un robot

L’infiltration d’une société secrète

L’expérience de mort imminente

La psycho qui rend fou, de Jean-François Marmion,
éditions Sciences Humaines, 182 pages, avril 2021 – ISBN : 9782361065379

La psycho qui rend fou

A lire dans le magazine

[LIVRE] La visio m’a tuer

La visio aurait pu n’être qu’une mode liée aux confinements, mais elle s’est imposée. Les réunions...

Réseaux Sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour des infos spéciales ou échanger avec les membres de la communauté.

Aidez-nous

Le site Souffrance et Travail est maintenu par l’association DCTH ainsi qu’une équipe bénévole. Vous pouvez nous aider à continuer notre travail.