Dominique Bolliet est professeur et consultant en management et ressources humaines, ancien conseiller général du Rhône, ancien maire du 4e arrondissement de Lyon et ancien adjoint au maire en ressources humaines.
La pandémie a mis en évidence le caractère décisif du « care », du travail de soin en direction des autres humains. L’exigence de la transition écologique et solidaire nous amène à redonner la priorité au sens du travail, à l’envisager comme une activité de soin aux autres et à la planète, dans le cadre de l’anthropocène.
Comment donner corps à cette profonde mutation anthropologique ?
Il s’agit de favoriser le pouvoir d’agir au travail en restaurant les collectifs professionnels. Le pouvoir d’agir et de participer aux décisions, tout au long de la ligne hiérarchique à partir du poste de travail, est le principal ressort de la santé au travail des salariés.
Renforcer la qualité du travail, lui donner du sens, c’est contribuer à la santé.
La vidéo Donner du sens au travail : servir les autres et notre planète
est accessible sur inscription gratuite







![[VIDEO] Marie Pezé : La QVT ne se construit qu’avec la qualité du travail](https://www.souffrance-et-travail.com/wp-content/uploads/2022/08/Marie-Peze-Preventica-400x250.png)
![[VIDEO] Le courage et la peur au quotidien dans le monde du travail – Café Citoyen Santé Travail](https://www.souffrance-et-travail.com/wp-content/uploads/2022/08/hamraoui-serafim-peur-courage-travail-400x250.png)
![[VIDEO] Marie Pezé : Dépasser les conflits](https://www.souffrance-et-travail.com/wp-content/uploads/2022/08/Marie-Peze-400x250.png)