Retrouvez le blog du prix du meilleur ouvrage sur le monde du travail sur le site du Toit Citoyen.
Le prix du Meilleur ouvrage sur le Monde du Travail a pour objet de couronner deux ouvrages de langue français traitant du monde du travail, et parus dans le courant de l’année 2010.
Le prix du Meilleur ouvrage sur le Monde du Travail se décline en 2 catégories comme suit :
1/ Catégorie « Experts »
Le prix « Experts » récompensera le meilleur ouvrage rédigé par un professionnel (expert, sociologue, psychologue, médecin du travail, etc…) ou un journaliste, une personnalité politique, au cours de l’année 2010.
Il sera décerné par un jury composé de personnalités reconnues pour leur regard particulier sur le monde du travail.
2/ Catégorie « Salariés »
Le prix « Salariés » récompensera le meilleur ouvrage écrit par un salarié.
Il sera décerné par un jury composé d’élus de comités d’entreprises et de représentants des salariés, tous adhérents au Club « Le Toit Citoyen ».
[LIVRE] Les risques RH et la gestion des violences. Violences et harcèlements au travail : quel dispositif mettre en place ?
Un guide opérationnel pour les professionnels Prévenir les risques RH avant qu’ils ne deviennent...


![[LIVRE] Les risques RH et la gestion des violences. Violences et harcèlements au travail : quel dispositif mettre en place ?](https://www.souffrance-et-travail.com/wp-content/uploads/2024/08/lire-2-400x250.jpg)
![[LIVRE] Vincent DE GAULEJAC (dir.) : « La thérapie en société. Approches systémiques et sociologie clinique »](https://www.souffrance-et-travail.com/wp-content/uploads/2025/09/lire-400x250.jpg)
![[LIVRE] Nicole Aubert – Vincent de Gaulejac : « Le Coût de l’excellence. En finir avec le culte de la performance. » Nouvelle édition](https://www.souffrance-et-travail.com/wp-content/uploads/2026/02/livre-culte-performance-nouvelle-edition-400x250.jpg)
