Revue de Presse de Rue89

Rue89

Partager cet article :

Rue89 nous fait parvenir leurs articles récents en rapport avec le monde du travail.
– Apprendre de ses erreurs ? Les patrons français rejettent cette vieille leçon. A tort : une méprise à l’hôpital ou une petite chute sur un chantier en disent beaucoup. Il faut dire merci aux salariés qui font des erreurs.
– Absence de colère, troubles anxieux, non-respect des règles de sécurité : comment ne pas perdre pied quand son emploi est condamné? Comment survivre dans une entreprise qui va fermer.
On prend les congés que l’on veut dans ces entreprises: le rêve? Chez l’une, le premier qui prend sa semaine reçoit 1 000 dollars ; chez l’autre, on tire au sort celui qui DOIT partir en vacances. Pas sûr que ça chasse le stress…
– Dans l’atelier d’Elsa, apprentie, il fait froid. Y a-t-il une température minimale à respecter au travail ? Il y en aurait une optimale pour bien penser. Pour se concentrer au bureau, il faut avoir bien chaud.
Travailler chez soi le soir : forcément un stress? Quand on a un bureau et un employeur, travailler chez soi, le soir tard, voir le week-end, témoigne d’une surcharge de travail, d’une mauvaise organisation ou d’un certain masochisme. Forcément ? Les outils numériques rendent poreux la frontière qui sépare notre vie professionnelle de notre vie personnelle : et si c’était, parfois, pour le meilleur ?


– Vidéo – Pierre Kosciusko-Morizet : « J’étais tétanisé par les licenciements »
– Entretien – Bernard Stiegler : « Nous entrons dans l’ère du travail contributif »


Viande de cheval : comment la coopérative basque a dérivé. Entré chez Lur Berri à 18 ans, Sauveur Bacho a vu une « coopérative au service des agriculteurs » gagnée par la folie des grandeurs et l’appel de la finance mondiale.
– Législatives : Lassalle, candidat de la ruralité. Au menu, viande avariée ou importée


– PAC : je suis un secteur qui perd 20 000 emplois par an et qui coûte cher, qui suis-je ?
Pourquoi la taxe Tobin rapporte-t-elle 1 milliard de moins que prévu ?
– Entretien – Louis Maurin : « La crise épargne la plus grande partie des Français »

A lire dans le magazine

Réseaux Sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour des infos spéciales ou échanger avec les membres de la communauté.

Aidez-nous

Le site Souffrance et Travail est maintenu par l’association DCTH ainsi qu’une équipe bénévole. Vous pouvez nous aider à continuer notre travail.