Film : « les maux du travail »

Artistes du Travail, Evènements, Stress Travail et Santé

Partager cet article :

Les maux du travailCe film est l’aboutissement d’un an de travail en Rhône-Alpes, réunissant 4 syndicats, l’association Repérages, des sociologues et médecins du travail. Il s’agit, à partir d’un film documentaire, d’aider à sensibiliser les salariés, les militants, les citoyens sur les questions de santé au travail, de requestionner les organisations du travail et les nouvelles méthodes de management.

Synopsis :
Le film « Les Maux du travail » est un voyage dans la galaxie du néomanagement et dans l’univers du travail, sur le mode parodique de Star Trek. Trois planètes Flexibilité, Compétitivité, Excellence seront explorées. Ces mots font partie aujourd’hui du quotidien dans le monde du travail. A partir des discours actuels des « décideurs » nous les revisiterons en croisant témoignages d’actualités ou archives pour les comprendre, les questionner.
A travers des témoignages de salariés de divers secteurs, de chercheurs en sciences sociales, de médecins, le film propose, parfois avec humour ou ironie, une analyse de l’organisation du travail actuelle et une critique du discours managérial. Il présente des clefs de
compréhension de la situation dégradée de la santé des salariés. Il propose enfin des pistes d’action positives pour sortir d’un fatalisme paralysant.

Conférence de presse : Mardi 31 mai à 17h, BOURSE DU TRAVAIL, Salle Marcel Paul, 9-11 rue Génin, SAINT DENIS

« Les maux du travail »
En vente DVD+brochure : 20 € particuliers ; 50 € CE/syndicats/associations
Association Repérages, ARTIS, 15 rue Abbé Vincent, 38600 FONTAINE Tel : 04 76 25 51 10
CONTACT PRESSE Tel : 06 10 84 63 97

A lire dans le magazine

Travail et chaleur

De nombreux métiers obligent les salariés à évoluer dans des environnements marqués par des...

Réseaux Sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour des infos spéciales ou échanger avec les membres de la communauté.

Aidez-nous

Le site Souffrance et Travail est maintenu par l’association DCTH ainsi qu’une équipe bénévole. Vous pouvez nous aider à continuer notre travail.