Écouter : « Le burn-out est-il reconnu ? »

Burn Out

Partager cet article :

Les chiffres récemment communiqués sont alarmants : plus de 40% des cadres français se sentent en burn-out selon une enquête publiée par le consortium de chercheurs Future Forum.

L’hexagone afficherait l’un des taux les plus élevés d’Europe dans ce domaine. Le burnout ou épuisement professionnel est-il un syndrome ou une maladie ? Comment mieux le reconnaitre pour mieux lutter contre ? En quoi la crise du Covid-19 a-t-elle accéléré le phénomène ?

Débat avec :

Marie Pezé, docteur en psychologie, ancienne expert judiciaire, fondatrice du  réseau des 200 consultations souffrance et travail et du site du même nom. Auteur du livre Prévenir et soigner le burn-out, éditions First

Jean-Claude Delgènes,  économiste du travail et président fondateur de Technologia, un cabinet expert en matière de prévention des risques professionnels et notamment des risques psychosociaux


SE FORMER – S’INFORMER

L’ouvrage de Marie Pezé, Prévenir et soigner le burn-out, est un guide, un outil destiné à la fois aux victimes, aux accompagnants, aux médecins et aux acteurs du monde de l’entreprise ; ce livre est un guide incontournable qui analyse les causes du burn-out et les moyens de le surmonter. Il présente les différentes ressources (médicales, psychologiques, administratives et légales) à votre disposition.

Prévenir et soigner le burn-out, de Marie Pezé

Le burnout :

A lire dans le magazine

[RADIO PHÉNIX] Le burn-out

Le 14 février 2024, c’était la jour­née inter­na­tio­nale du burn-out au tra­vail. En France, ce...

Réseaux Sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour des infos spéciales ou échanger avec les membres de la communauté.

Aidez-nous

Le site Souffrance et Travail est maintenu par l’association DCTH ainsi qu’une équipe bénévole. Vous pouvez nous aider à continuer notre travail.