[RADIO PHÉNIX] Le burn-out

Burn Out

Partager cet article :

Le 14 février 2024, c’était la jour­née inter­na­tio­nale du burn-out au tra­vail. En France, ce sont 30 000, qui sont tou­chées. Un chiffre en nette pro­gres­sion. Et pire encore, 3,2 mil­lions d’employés, soit 12 % de la popu­la­tion active sont consi­dé­rés comme “à risque”.

Le burn-out est donc un des vrais pro­blèmes contem­po­rains ; il est lié à une sur­charge de tra­vail et cause chez la per­sonne qui en est vic­time : fatigue, dés­in­ves­tis­se­ment et sen­ti­ment d’échec.

On en parle avec Corinne Le Bars, écri­vaine, autrice de l’ouvrage “com­ment réus­sir son burn out”, et Isa­belle Kalis, psy­cho­logue, spé­cia­li­sée en cli­nique du tra­vail, réfé­rente Nor­man­die du Réseau natio­nal Souf­france & Tra­vail et Pré­si­dente de l’as­so­cia­tion Redon­ner du sens au tra­vail, qui vient en aide aux per­sonnes vic­times de souf­frances au travail.

Radio associative, Radio Phénix, diffuse ses programmes à Caen depuis le 04 décembre 2008 sur la fréquence 92.7 FM.

L’association Redonner du sens au travail :

Son action, en liaison avec les partenaires concernés, tend à atteindre les objectifs suivants : l’accueil de tout public demandeur d’information sur les aides destinées aux victimes de conflits au travail dans la région de Caen ; constitution et enrichissement d’un fonds documentaire ouvert à tout public permettant de répondre aux demandes ; l’analyse des besoins en matière d’information sur les bonnes pratiques et d’orientation ; l’orientation vers les partenaires concernés.

Contact :

A lire dans le magazine

Réseaux Sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour des infos spéciales ou échanger avec les membres de la communauté.

Aidez-nous

Le site Souffrance et Travail est maintenu par l’association DCTH ainsi qu’une équipe bénévole. Vous pouvez nous aider à continuer notre travail.