Indemnité de licenciement, rupture conventionnelle ou mise à la retraite : calculez votre indemnité.
Obtenez une évaluation du minimum légal :
- de votre indemnité de licenciement.
- de votre indemnité de rupture conventionnelle.
- de votre indemnité de mise à la retraite.
Vous êtes sur le point de quitter votre entreprise et vous aimeriez savoir à quelle indemnité de départ vous avez droit ? Qu’il s’agisse d’indemnité de licenciement, d’indemnité de rupture conventionnelle ou de mise à la retraite, toutes sont encadrées par le Code du Travail qui fixe un montant minimum.
Calculez facilement et simplement votre indemnité grâce à notre simulateur, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.
Le service de simulation d’indemnité vous indique le montant de l’indemnité perçue lors du départ de l’entreprise en cas de licenciement, rupture conventionnelle ou de mise à la retraite. Cette indemnité ne doit pas être confondue avec l’indemnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse (dommages-intérêts pour rupture abusive du contrat).
Votre entreprise a des difficultés financières et est contrainte de procéder à votre licenciement économique ? Vous êtes licencié pour un autre motif ? Vous souhaitez accepter une rupture conventionnelle ? Votre employeur vous met à la retraite ? Dans tous ces cas, vous avez droit à une indemnité de fin de contrat. Vous pouvez prétendre à cette indemnité dès lors que vous avez 8 mois d’ancienneté dans l’entreprise.
Le Code du Travail prévoit un calcul de l’indemnité minimale à laquelle vous pouvez prétendre. Ce montant est un montant minimum imposé par la loi, c’est-à-dire que votre convention collective peut prévoir une formule de calcul plus avantageuse, que l’employeur devra impérativement appliquer. Trouvez votre convention collective.
…
Lire la suite sur le site www.juritravail.com