Ci-joint un extrait de la lettre virtuelle que j’avais écrite à Benoît Hamon lorsqu’il était ministre de l’Education Nationale, l’année dernière (par Léo Labalène).
Je pourrais de nouveau la lui adresser car il reste peu bavard sur le sujet de l’Education. J’ai l’impression qu’ il est même assez satisfait de son passage dans la grande maison. Peut-être a-t-il su apprécier la qualité de sa cuisine et le raffinement de sa décoration?
Remplaçons simplement le pronom masculin et adressons ce courrier à Madame Belkacem, elle aussi, ministre de GAUCHE, qui dernièrement, s’est engagée dans le crucial combat contre les notes à l’école.
A part cela,
[…]
Qu’est-ce qu’elle peut bien penser du poste de médecin scolaire qui a disparu chez nous ?
Et de LA psy débordée qui « s’occupe » d’une centaine d’enfants en souffrance ?
Des maîtresses de Maternelle censées faire s’épanouir le langage et la citoyenneté dans le joyeux bordel de 30 voies stridentes ?
Des CP à 25.
Des enfants en difficulté lourde, de plus en plus nombreux, auxquels on ravit les maîtres spécialisés ?
De l’embauche de la misère sociale, non qualifiée, pour encadrer les enfants handicapés, les autistes dans les classes ?
Des 28 000 AVS pour 300 000 enfants handicapés candidats à l’intégration? (ai eu du mal à trouver des chiffres, à vérifier)
De l’intégration d’enfants autistes sans AVS dans des classes déjà chargées.
Qu’est-ce qu’elle peut bien penser de la décentralisation et du démantèlement de l’EN « en faveur » des municipalités ?
…
Lire la suite sur Médiapart – Blogs