Elles font partie des employées que l’on classe souvent dans la catégorie des « Invisibles », ces métiers de l’ombre, peu reconnus, peu considérés et trop peu payés…
Les aides à domicile, un emploi à 95% féminin, accompagnent ceux qui en ont besoin, souvent des personnes âgées, dans le quotidien à domicile. S’habiller, faire sa toilette, faire des courses, un peu de ménage, préparer un repas…
Comment vont ces professionnelles accompagnent les plus fragiles ? Travaillent-elles dans de bonnes conditions ? Pourquoi parle-t-on d’un secteur en souffrance ?
Rebecca Fitoussi et ses invités ouvrent le débat.
Soutenez le réseau de consultations Souffrance & Travail
OUI, vous avez bien lu, vous n’avez pas la berlue, vous aussi pouvez soutenir l’association Souffrance & Travail fondée par Marie PEZÉ afin de continuer à aider soutenir, accompagner, conseiller celles et ceux qui souffrent au travail.
Souffrance et Travail a besoin de vous : notre équipe est bénévole, mais les dépenses courantes nécessitent des fonds. Grâce à votre soutien, nous pouvons continuer à vous offrir des ressources et contenus essentiels sur le monde du travail, le harcèlement et le burnout.
DCTH, Diffusion des Connaissances sur le Travail Humain, est une association Loi 1901 d’intérêt général. Vous pouvez donc soutenir notre action en envoyant un don, déductible à 66 % de vos impôts (article 200 CGI). Un reçu fiscal vous sera délivré.
MERCI !!!