Grand Ecran – Le travail c'est la santé ?

Stress Travail et Santé

Partager cet article :

Émission diffusée le 02/10/2016 sur LCP Assemblée nationale. Invités : Thierry Gaillard, Nathalie Kuperman, Marie Pezé.

Film : « Les heures souterraines » de Philippe Harel
C’est l’histoire de Mathilde, une jeune femme placardisée du jour au lendemain par un patron pervers. Le film « Les heures souterraines », de Philippe Harel, ouvre un débat sur la souffrance au travail.

Quelle place le travail occupe-t-il dans nos vies ? Qu’apporte-t-il en termes d’identité et de statut ? A quel moment devient-il source de mal-être, voire de souffrance ? Quelles évolutions le management est en train de connaître ?

Réponse avec en invités :

  • Marie Pezé, psychologue, fondatrice de la première consultation « souffrance au travail » et auteure de « Le Deuxième Corps » (La Dispute) et « Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés » (Pearson).
  • Nathalie Kuperman, auteure de « Nous étions des êtres vivants » (Gallimard), tiré d’une expérience personnelle de souffrance au travail.
  • Thierry Gaillard, PDG de Orangina Suntory, instaurateur de nouvelles formes de management plus horizontales et transparentes.

A lire dans le magazine

Travail et chaleur

De nombreux métiers obligent les salariés à évoluer dans des environnements marqués par des...

Réseaux Sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour des infos spéciales ou échanger avec les membres de la communauté.

Aidez-nous

Le site Souffrance et Travail est maintenu par l’association DCTH ainsi qu’une équipe bénévole. Vous pouvez nous aider à continuer notre travail.