Le télétravail est-il bon pour la santé ? Entretien avec Marie Pezé

Stress Travail et Santé

Partager cet article :

Chaque mois, Aline Perraudin, directrice de la rédaction de Santé Magazine, rencontre des spécialistes pour démêler le vrai du faux d’un sujet de santé qui fait débat.

Pour ce sixième épisode, nous nous sommes demandés si le télétravail est bon pour la santé. Hypercondriaque, un podcast prévention de Santé Magazine qui ne vous rendra pas malade. 

L’épidémie de Covid-19 a bouleversé nos vies et a mis sur le devant de la scène ce mode d’organisation du travail, jusque-là peu développé en France. Moins de temps passé dans les transports, moins de fatigue, moins de stress, on imagine facilement que télétravailler est bon pour la santé. Mais est-ce vraiment le cas ? Quels sont les réels bienfaits à travailler chez soi ou dans un espace de coworking ? N’y a-t-il que des avantages ?

Pour répondre à toutes ces questions, Aline Perraudin reçoit Marie Pezé, docteure en psychologie, psychanalyste. Marie Pezé a créé la première consultation « Souffrance et travail » en 1997 au Centre d’accueil et de soins hospitaliers de Nanterre. Voir l’annuaire des consultations.

Lien : https://www.santemagazine.fr/podcast/hypercondriaque/le-teletravail-est-il-bon-pour-la-sante-444194

A lire dans le magazine

Travail et chaleur

De nombreux métiers obligent les salariés à évoluer dans des environnements marqués par des...

Réseaux Sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour des infos spéciales ou échanger avec les membres de la communauté.

Aidez-nous

Le site Souffrance et Travail est maintenu par l’association DCTH ainsi qu’une équipe bénévole. Vous pouvez nous aider à continuer notre travail.