Urgences en grève : un syndicat de médecins porte plainte contre X pour « mise en danger de la vie d’autrui »

12 juin 2019 par

JUSTICE – Le syndicat Jeunes Médecins a annoncé mercredi 5 juin qu’il avait déposé plainte contre X pour « mise en danger de la vie d’autrui » auprès du procureur de la République de Paris pour dénoncer la « situation alarmante » des urgences de l’hôpital de Lons-le-Saunier.

Trop, c’est trop. L’affaire se réglera devant la justice. Pour dénoncer la situation « alarmante » du service d’urgences de Lons-le-Saunier. Le service, « à bout » selon les témoignages recueillis par LCI, est touché par une grève sans précédent et une recrudescence des arrêts maladies de ses soignants. Des personnels en moins donc, qui ont conduit le préfet à réquisitionner des personnels, pour pallier le manque d’effectifs, le 28 mai dernier.

Pour le syndicat Jeunes Médecins, la situation n’est plus tenable : il a déposé une plainte contre X pour « mise en danger de la vie d’autrui », auprès du procureur de la République. Les « tensions » évoquées dans la presse ces derniers jours par des soignants du service, en manque d’effectifs, « semblent tout d’abord mettre en péril les usagers, mais aussi les professionnels de santé, dont des jeunes professionnels encore en formation », indique le syndicat dans un communiqué.

Via le site https://www.lci.fr

Burn Out, Stress Travail et Santé, Suicide Au Travail

Partagez cet article :

Les commentaires sont fermés.