Horaires, pauses, indemnisations… Le gouvernement publie un guide du télétravail

Emploi et Chômage, Stress Travail et Santé

Partager cet article :

Au-delà du 11 mai, premier jour du déconfinement en France, les entreprises sont invitées à privilégier le télétravail dès que possible. Le ministère du Travail a mis en ligne un guide pour préciser les droits des salariés.

Le ministère du Travail a publié samedi 9 mai sur son site un guide du télétravail pour le déconfinement, sous forme de questions-réponses, à destination des employeurs et des salariés.

Pour réussir le #déconfinement, les entreprises doivent recourir au maximum au #teletravail. Après avis des partenaires sociaux, nous publions ce jour un guide pour aider les entreprises et les salariés dans cette organisation du travail, a tweeté la ministre Muriel Pénicaud.

Pour réussir le #déconfinement, les entreprises doivent recourir au maximum au #teletravail. Après avis des partenaires sociaux, nous publions ce jour un guide pour aider les entreprises et les salariés dans cette organisation du travail.https://t.co/OTBNr4eNuL pic.twitter.com/uJjR9csVCE— Muriel Pénicaud (@murielpenicaud) May 9, 2020

Ce guide sera destiné aux entreprises qui jusqu’ici n’étaient pas habituées au télétravail et qui n’avaient pas mis en place d’accord et de charte, qui ne savent pas toujours comment organiser le télétravail, avait expliqué la ministre jeudi lors de la conférence de presse d’Édouard Philippe sur le déconfinement.

Lire la suite sur le site www.ouest-france.fr/

A lire dans le magazine

Travail et chaleur

De nombreux métiers obligent les salariés à évoluer dans des environnements marqués par des...

Réseaux Sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour des infos spéciales ou échanger avec les membres de la communauté.

Aidez-nous

Le site Souffrance et Travail est maintenu par l’association DCTH ainsi qu’une équipe bénévole. Vous pouvez nous aider à continuer notre travail.