CAFÉS CITOYENS SANTÉ TRAVAIL, LE RETOUR ! Avec « Le monde du travail est-il devenu fou ? »

Evènements

Partager cet article :

J’ai vu le monde du travail se transformer complètement. Autrefois, lorsqu’un salarié se plaignait, il me disait: « Il y a trop de bruit, c’est trop lourd, il y a trop de poussière. » Depuis quelques années, les salariés me disent : « On m’en demande trop, je suis épuisé, c’est toujours plus. »

Dépassés par un monde du travail qui change trop vite, victimes de directeurs motivés par la seule rentabilité, les salariés sont en souffrance : certains sont épuisés, d’autres tombent malades, et d’autres encore, malheureusement, meurent.

Donner toujours plus : est-ce le prix à payer pour pouvoir continuer à travailler ? Burn-out, stress, harcèlement, Marielle Dumortier rencontre chaque jour des salariés qui souffrent mais ne demandent qu’une seule chose : faire un travail de qualité.
Ces hommes et ces femmes trop souvent considérés comme interchangeables, elle prend le temps de les écouter et de découvrir la richesse de chacun.

Le 14 avril 2022 à 20h, venez retrouver Marielle DUMORTIER, Médecin du travail spécialiste des souffrances au travail, et Marie PEZÉ, du réseau Souffrance & Travail, qui analyseront, décrypterons ce monde du travail devenu fou, et répondront à vos questions.

Informations pratiques et conditions d’entrée

Inscription par mail uniquement : cafe.sante.travail@gmail.com

Participation : 10 € / personne || 5 € pour les étudiants, chômeurs, et retraité(e) en difficulté. (cette participation permet à l’association d’organiser ses conférences et débats). Versement en espèces ou par chèque le soir de la conférence.

Consommation obligatoire à l’entrée du café, sinon nous ne pourrons plus organiser d’évènement dans ce lieu pourtant bien sympathique ! Merci de votre compréhension.

Pour en savoir encore plus : http://cafes-thema.com

A lire dans le magazine

1er mai : REPOS !

Ré-apprenons à nous poser et nous reposer... Le repos (jeune fille couchée), par William...

Réseaux Sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour des infos spéciales ou échanger avec les membres de la communauté.

Aidez-nous

Le site Souffrance et Travail est maintenu par l’association DCTH ainsi qu’une équipe bénévole. Vous pouvez nous aider à continuer notre travail.