Le 20/11, l’Institut Psychanalyse & Management (I.P&MP) et l’ESDES organisent une journée sur le thème : « Le travail du sens dans les organisations : de la souffrance au travail à la reconnaissance et à la considération ».
Daniel BONNET, Président de l’IP&M, Philippe RIVET, Directeur de l’ESDES et Virgile CHASSAGNON, Directeur scientifique de l’ESDES, ouvriront la journée de recherche par une allocution le 20 novembre à 8h30.
Sens et souffrance au travail, reconnaissance et considération
Cette journée de recherche introduit la notion de « travail du sens dans les organisations », déclinée sur le thème « De la souffrance au travail, à la reconnaissance et à la considération ». Pour cette journée de recherche, l’orientation académique est spécifiée par les deux axes ci-après, à traiter dans une articulation entre Psychanalyse et Management.
Deux axes seront développés (voir la présentation de l’événement) :
- Axe n° 1 : sens du travail et souffrance au travail.
- Axe n° 2 : reconnaissance et considération : donner un sens et donner du sens.
Plusieurs ateliers pour approfondir les problématiques du sens et de la souffrance
L’évènement est porté conjointement par l’ESDES et l’Institut Psychanalyse & Management (I.P&MP) sous l’égide de Nathalie TEISSIER, Docteur en sciences de gestion et membre de ESDES Recherche, et Patricia DAVID, Docteur en sociologie, HDR en sciences de gestion et également membre de ESDES Recherche.
Le programme indique la programmation des différents ateliers prévus à l’occasion de cet événement.
La journée se déroulera dans les locaux de l’ESDES, au sein du site Carnot de l’Université Catholique de Lyon, 23 place Carnot 69002 Lyon.
Via ESDES, École de management de Lyon