Participez au colloque « Risques psychosociaux : comment agir ensemble ? » – Direccte

Evènements

Partager cet article :

Un cinquième colloque dédié à la thématique des risques psychosociaux se déroulera le 8 octobre 2015 à Paris.

Cette année, les intervenants se focaliseront sur le travail que peuvent mener ensemble les différents acteurs œuvrant pour la prévention des risques psychosociaux au travail.
Contexte
Depuis plusieurs année, la Direccte d’Ile-de-France anime un groupe de travail composé de représentants du personnel, de délégués syndicaux, de préventeurs (IPRP, médecins du travail, etc.), de représentants du Service Prévention de la CRAMIF et d’inspecteurs du travail. Ce groupe mène une réflexion sur les coopérations dans et hors de l’entreprise en matière de risques psychosociaux et également sur les outils disponibles ou à développer.
Un premier colloque en 2010 sur les acteurs et le travail pluridisciplinaire, puis deux autres sur l’expertise CHSCT en 2011 et 2012, suivis d’un quatrième en 2013 sur la présentation de retours d’expériences en entreprise, ont montré que l’action est possible en matière de risques psychosociaux.
Ce cinquième colloque offre une réflexion sur le travail que peuvent mener ensemble les différents acteurs œuvrant pour la prévention des risques psychosociaux dans l’entreprise. Il mettra en lumière les coopérations possibles entre les représentants du personnel et les services de santé au travail. Une large place au débat entre les participants est prévue dans l’organisation de cette journée, pour échanger sur les facteurs permettant la réussite des actions menées.
Date et lieu
Jeudi 8 octobre 2015 de 8h45 à 17h30.
UGC Ciné Cité, 166 Boulevard Mac Donald 75019 Paris.
Programme détaillé et inscriptions sur le site de la Direccte

A lire dans le magazine

Joyeux Noël 2022 !

Le réseau souffrance et travail et le père Noël vous donnent un conseil pour les fêtes :...

Repos !

Le 14 Juillet est la Fête nationale de la République française selon la loi du 6 juillet 1880. Ce...

Réseaux Sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour des infos spéciales ou échanger avec les membres de la communauté.

Aidez-nous

Le site Souffrance et Travail est maintenu par l’association DCTH ainsi qu’une équipe bénévole. Vous pouvez nous aider à continuer notre travail.