Un numéro d'appel pour accompagner les soignants

01 avril 2020 | Evènements, Stress Travail et Santé

L’association Soins aux Professionnels en Santé (SPS) créée en 2015, a pour but de venir en aide aux professionnels de santé en souffrance au travail et d’agir de façon préventive pour leur mieux-être. Elle a mis en place pour eux un dispositif d’écoute téléphonique et de consultations.

Un dispositif d’écoute téléphonique, mais également de téléconsultations ou de consultations est mis en place à destination du personnel soignant, actuellement très fortement sollicité. Des professionnels en première ligne pour faire face au Covid-19. Alors pour soutenir, accompagner et écouter ces soignants, afin qu’ils puissent mener leurs missions dans les meilleures conditions possibles, c’est tout un réseau de psychologues, de médecins généralistes et de psychiatres qui est mobilisé, par l’association nationale SPS. Cette écoute téléphonique par des psychologues se fait à partir d’un numéro vert et d’une application mobile.

 Numéro vert SPS  0 805 23 23 36
 Application mobile   (24h/24, 7j/7)  Asso SPS

Lire la suite sur le site https://france3-regions.francetvinfo.fr

A lire dans le magazine

Malaise dans le travail

Ce dossier de CarnetPsy interroge les enjeux de santé mentale et de souffrance psychique dans la...

Réseaux Sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour des infos spéciales ou échanger avec les membres de la communauté.

Aidez-nous

Le site Souffrance et Travail est maintenu par l’association DCTH ainsi qu’une équipe bénévole. Vous pouvez nous aider à continuer notre travail.