Les PEST, Patientes Expertes de la Souffrance au Travail

Femmes Au Travail, Stress Travail et Santé

Partager cet article :

PEST veut dire Patientes Expertes de la Souffrance au Travail. Le concept de patient expert désigne le malade qui a développé une connaissance fine de sa pathologie et a appris à vivre avec. Par extension au burn-out, l’association a souhaité s’appliquer cette appellation.

Les PEST sont une association loi 1901 ayant pour but de prévenir les effets destructeurs du mal-être au travail et d’aider les personnes à rebondir. Et ce au moyen d’activités d’écoute favorisant la resocialisation, le partage, l’échange et l’entraide.

Le conseil d’administration se compose de six femmes ayant traversé l’épreuve du burn-out et s’étant constituées en patientes expertes. Toutes bénévoles, elles mettent leurs compétences au service d’autres personnes en situation de mal-être au travail.

Par le biais des activités créatives, d’échanges et de loisir proposées, les PEST contribuent à prévenir les effets des situations de mal-être au travail, à permettre aux personnes de rebondir et à porter leur voix dans les milieux professionnels concernés.

Pour en savoir plus :

Siège social : 5, rue d’Yssingeaux, 14210 Evrecy.
Mail : contact@lespest.fr
Site web : https://pest-souffranceautravail.jimdofree.com/

PEST, Patientes expertes de la souffrance au travail

A lire dans le magazine

Travail et chaleur

De nombreux métiers obligent les salariés à évoluer dans des environnements marqués par des...

Réseaux Sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour des infos spéciales ou échanger avec les membres de la communauté.

Aidez-nous

Le site Souffrance et Travail est maintenu par l’association DCTH ainsi qu’une équipe bénévole. Vous pouvez nous aider à continuer notre travail.