Un site internet dédié à la santé au travail dans le secteur sanitaire et social

02 mars 2018 | Outils de Formation, Stress Travail et Santé

Ce site initié par Unifaf, l’OPCA des entreprises de de la branche, regroupe des études, des notions, et des outils sur la santé au travail.

Le site « La santé au travail dans le secteur sanitaire, social et médico-social » regroupe des ressources élaborées par les acteurs experts du sujet tels que le réseau Anact-Aract, OETH, Cides-Chorum et l’INRS. Le site met ainsi à disposition des associations travaillant dans le secteur medico-social :

  • une cartographie des acteurs pouvant leur apporter conseil, financement, pour mener des actions de prévention des risques professionnels ou en faveur de la qualité de vie au travail ;
  • des études de l’Observatoire Unifaf réalisées avec des structures du secteur ;
  • des outils et des ressources issus d’expérimentations menées avec des établissements du secteur.

Les associations pourront également y retrouver des informations générales notamment légales sur des sujets divers (pénibilité, obligations employeurs, etc.). Ce site s’adresse à tous les publics : employeurs, salariés, IRP (Instance Représentative du Personnel).
Ce projet a été soutenu financièrement par le Fonds pour l’amélioration des conditions de travail, dans le cadre de l’appel à projets « Prévention de l’usure professionnelle » lancé en octobre 2016. Il a été financé au titre des actions sectorielles portées par une branche professionnelle.
La santé au travail dans le secteur sanitaire, social et médico-social
Via www.preventica.com
 

A lire dans le magazine

Malaise dans le travail

Ce dossier de CarnetPsy interroge les enjeux de santé mentale et de souffrance psychique dans la...

Réseaux Sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour des infos spéciales ou échanger avec les membres de la communauté.

Aidez-nous

Le site Souffrance et Travail est maintenu par l’association DCTH ainsi qu’une équipe bénévole. Vous pouvez nous aider à continuer notre travail.