Le docteur en psychologie Marie Pezé, spécialiste de la souffrance au travail, revient jeudi 7 mai sur France 2 sur les conséquences psychologiques du confinement sur les salariés.
Depuis le 17 mars, le monde du travail a été bouleversé, notamment avec le développement massif du télétravail. Les salariés ont-ils été affectés psychologiquement ? « La situation est tellement inédite pour tous les salariés Français, il faut rappeler que le confinement a généré des difficultés, être chez soi en télétravail, pas toujours équipé, à la dernière minute, devoir assurer la garde des enfants », explique sur France 2 le docteur en psychologie Marie Pezé, spécialiste de la souffrance au travail.
« Les gens sont épuisés »
« Le confinement a duré longtemps. Les gens sont épuisés. Ils sont aussi épouvantablement au ralenti. Ils ont perdu les différents réflexes. Dans le réseau souffrance et travail, nous attendons les décompensations des employés », assure la spécialiste qui conseille aux entreprises de prendre leur temps. « Il faut que les salariés aient leur mot à dire dans la manière dont ils vont reprendre », ajoute-t-elle. Sur le sujet du télétravail, Marie Pezé estime que « la perte du contact avec les collègues » a pu être difficile pour les salariés.
Via le site www.francetvinfo.fr/