Orly : réunion extraordinaire après la mort d’une employée d’Air France

Burn Out, Stress Travail et Santé, Suicide Au Travail

Partager cet article :

Une salariée de la Direction générale des services informatiques (DGSI) d’Air France, située sur la plateforme aéroportuaire d’Orly, est décédée lundi après-midi, sur son lieu de travail. Selon nos informations, elle serait tombée du 5e étage du bâtiment «Astrolab» où sont installés les services informatiques.

Du côté du syndicat Sud-Aérien, on estime qu’il est «difficile» de ne pas pencher pour la thèse du suicide, évoquant la «souffrance» au sein d’Air France ces derniers temps.
Ce mardi matin, un comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) extraordinaire se tenait dans le service impacté. Dans un communiqué interne, Air France affirme qu’une «enquête est en cours pour déterminer les causes de cette tragédie». Une cellule psychologique aurait été mise en place «pour venir en aide à ses collègues ainsi qu’aux personnels d’Air France».
Le 25 juin dernier, une agent de piste avait déjà tenté de mettre fin à ses jours. Dans un courrier adressé à ses collègues une semaine après, l’employée avait justifié son geste par des problèmes avec sa hiérarchie, des conditions de travail devenues «insupportables».
Via Le Parisien

A lire dans le magazine

Réseaux Sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour des infos spéciales ou échanger avec les membres de la communauté.

Aidez-nous

Le site Souffrance et Travail est maintenu par l’association DCTH ainsi qu’une équipe bénévole. Vous pouvez nous aider à continuer notre travail.