« Les nouvelles organisations du travail sont extrêmement sophistiquées et fabriquent comme des orfèvres une machinerie qui vient capturer toute la subjectivité du salarié pour qu’il s’investisse corps et âme dans la nouvelle tâche »
Lire l’interview de Marie Pezé sur le site de Millénaire.
RPS et prévention : on répare les personnes, mais hélas pas le travail… Social CSE, Mai/Juin 2026, N°142
À l’issue de la table ronde coorganisée par le cabinet d’avocats Komitê et l’organisme de...


![Inaptitude au travail : le médecin du travail, peut-il initier une visite pour la déclarer ? [via le compte LinkedIn « Service public »]](https://www.souffrance-et-travail.com/wp-content/uploads/2022/04/medecin-du-travail-400x250.jpg)

![[PODCAST] Favoriser la parole des salariés : la démocratie commence au travail](https://www.souffrance-et-travail.com/wp-content/uploads/2023/01/ecouter-regarder-voir-400x250.jpg)
