Marie Pezé à Lyon les 27 et 28 septembre 2022 au salon Préventica – Lyon

Evènements, Stress Travail et Santé

Partager cet article :

Harcèlement moral, hyperconnectivité, médiation pour prévenir les RPS, burn-out : Marie Pezé sera présente à Lyon pour quatre conférences, les 27 et 28 septembre, à Lyon, au salon Préventica.

Marie Pezé abordera quatre thèmes majeurs sur les problématiques de souffrance au travail : le burn-out, les risques psycho-sociaux et la médiation, les risques et conséquences de l’hyperconnectivité, le harcèlement moral.

  • La psychologue, experte en souffrance au travail, reviendra sur la séparation devenue poreuse entre temps de travail et temps hors travail à la suite du développement des nouvelles technologies de l’information, du télétravail, etc. « Où et quand est-on vraiment hors du travail ? » se demande-t-elle. L’experte s’interrogera aussi sur les conséquences de cette hyperconnectivité sur notre santé.
  • Dans un autre temps, elle vous proposera d’en savoir plus sur le rôle du médiateur dans la prévention primaire des RPS. Elle sera pour cela accompagnée de Louis de Fouchier, fondateur de Cosmose. Ensemble ils montreront l’intérêt de faire appel à la médiation dès le début des actions de prévention.
  • Marie Pezé remettra également en question le concept de burn-out et reviendra sur la conscience professionnelle et son application au quotidien.
  • Enfin, la spécialiste des souffrances au travail reviendra sur la définition du harcèlement moral en entreprise, ses conséquences et les possibilités de se former pour faire face à cette problématique.

Webinars de Préventica

Dates et horaires des conférences :

Inscription gratuite sur le site Préventica

Lieu : EUREXPO LYON – Boulevard de l’Europe – 69680 Chassieu – HALL 4.1 ET 4.2


Marie Pezé

A lire dans le magazine

Réseaux Sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour des infos spéciales ou échanger avec les membres de la communauté.

Aidez-nous

Le site Souffrance et Travail est maintenu par l’association DCTH ainsi qu’une équipe bénévole. Vous pouvez nous aider à continuer notre travail.