Cathy de Nitto, 40 ans, peut être soulagée : la cour d’appel de Montpellier vient de condamner la société Les fermettes du midi pour licenciement discriminatoire, à hauteur de 240 000 euros. L’objet du délit ? Un renvoi pour « faute grave » de la jeune femme pendant son congé parental. Le montant des dommages et intérêts est quant à lui « historique et fera sûrement jurisprudence », souligne Slimane Laoufi, chef du pôle emploi-privé du Défenseur des droits, qui précise : « C’est un bon exemple quand on sait que les discriminations sexuelles sont de plus en plus fréquentes. » Et pour cause, continue le juriste : « Les entreprises ont de plus en plus de mal à gérer les grossesses et la parentalité des femmes. »
Voir la suite de l’article sur le site du Monde.
[Pétition] Pour une formation équitable au Cnam Hauts-de-France : stop à l’injustice territoriale !
Formation en psychologie du travail au Cnam Hauts-de-France : pourquoi payer plus que les autres ?...

![[Pétition] Pour une formation équitable au Cnam Hauts-de-France : stop à l’injustice territoriale !](https://www.souffrance-et-travail.com/wp-content/uploads/2025/05/cnam-hauts-de-france-psychologues-du-travail-400x250.jpg)



![[PODCAST CORTEX] La santé mentale dans les médias](https://www.souffrance-et-travail.com/wp-content/uploads/2023/01/ecouter-regarder-voir-400x250.jpg)