Festival « Filmer le travail » – Édition 2023 : le travail informel

Rendez-vous à Poitiers du 17 au 26 février 2023 pour la 14e édition du festival international Filmer le travail.

Cette année, Filmer le travail s’intéresse au travail informel. Travail au noir, invisible, travail gratuit, bénévole, travail domestique, travail vivant ou prescrit… le festival sera rythmé par de nombreux événements, comme autant de fils à dérouler pour s’interroger sur les formes que prend le travail dès lors qu’il échappe au cadre légal ou s’inscrit aux marges ou en dehors du salariat.

Filmer le travail : le programme

Au programme de cette nouvelle édition : des conférences avec des chercheur.euse.s, une rétrospective de films rares et méconnus, des rencontres littéraires, une programmation pour le public jeune, des avant-premières et séances spéciales en présence d’invité.e.s, des rencontres professionnelles, une exposition intitulée African Workplaces dans laquelle neuf photographes et chercheur.e.s se sont intéressé.e.s aux petits métiers urbains, au travail dans les plantations et à l’industrialisation grandissante du continent africain.

Temps fort du festival, la compétition internationale sera l’occasion d’accueillir à Poitiers des cinéastes du monde entier qui viendront présenter leurs documentaires sur le travail.

Le programme détaillé en téléchargement (Pdf)

Site web du festival : filmerletravail.org

Archives